Purifier sa maison
Comment bien purifier sa maison ?
Bien purifier sa maison est essentiel pour s’y sentir serein et en bonne santé. L’automne et le printemps sont des saisons privilégiées pour bien purifier votre intérieur. Notre maison vit avec nous sans que nous nous en rendions compte. Les murs, meubles et autre objets emmagasinent les énergies positives et négatives au fil du temps. Pour ma part je brûle des encens tous les jours...
Comment procéder ?
Il existe nombres de moyens pour le faire :
– La sauge : Indétrônable, elle purifie les énergies, dissout les mémoires anciennes et stimule le renouveau. Elle a également un effet antibactérien. Il vous suffit d’allumer le fagot et de laisser la fumée envahir les pièces (laissez les fenêtres ouvertes durant tout le processus).
– Le gros sel marin : Moins connu, il permet lui aussi de chasser les énergies négatives résiduelles. Il vous faudra disposer des bols de gros sel marin dans chaque pièce et les laisser minimum une semaine.
– L’encens oliban : Connu sous différentes formes, il est préférable ici de l’utiliser en résine pour sa concentration. Il vous faudra un encensoir ou un récipient résistant à la chaleur et un charbon ardent.
Beaucoup d’autres plantes ou pierres peuvent être complémentaire à ces rituels de purification. Ils apporteront des effets supplémentaires olfactifs ou de confort. En voici quelques uns :
* Le camphre, qui possède des propriétés antiseptiques
* Le romarin.
* Les feuilles de Laurier sauce séchées...
* L’armoise, qui répand une odeur forte forte et piquante
* Le palo santo et son parfum aromatique, suave et boisé qui aide à réduire le stress et l’anxiété
* Le cristal de roche, pierre reine en lithothérapie, il permet d’amplifier le niveau énergétique
* La tourmaline, qui apporte des vertus protectrices.
* L’améthyste, vous apportera calme et sérénité
* Le bol tibétain: Il vous faudra faire “chanter” votre bol aux 4 coins de la pièce pendant une vingtaine de secondes.
Tous ces procédés pour bien purifier sa maison auront l’effet escomptés si vous y associez la pensée, l’envie. Vous devrez être centrés sur ce que vous faites. Le rituel de purification est un moment particulier de communion.
La maison est notre nid, aimons la !