Le Rouleau de Jade Quartz rose
Le rouleau de jade possède généralement deux pierres ovales, placées de part et d’autre d’un manche. La plus grande permet de masser l’ensemble du visage tandis que la plus petite atteint les cernes.
Le rouleau de jade, aux vertus défatigantes, lissantes et apaisantes...
Un rouleau de jade, c’est quoi ?
Le rouleau de jade possède généralement deux pierres ovales, placées de part et d’autre d’un manche. La plus grande permet de masser l’ensemble du visage tandis que la plus petite atteint les cernes.
le rouleau de jade, grâce à son action massante, stimulerait la circulation sanguine et lymphatique (aidant à combattre les infections), permettant ainsi de repulper la peau et de lui redonner de l’éclat.
Il posséderait aussi des vertus anti-âge puisqu’il lisse les rides, dégonfle les poches et permet d'atténuer les cernes.
Il favoriserait la pénétration des actifs lorsqu’il est utilisé juste après application d’une crème de jour ou de nuit.
Efficace sur les peaux matures, il peut également servir pour les peaux plus jeunes. En effet, il resserre les pores de la peau grâce à la fraîcheur naturelle de la pierre. Un conseil pour la rendre encore plus froide et efficace : placez le rouleau au frigidaire. En plus, il purifierait la peau en éliminant les toxines, évitant ainsi l’apparition de boutons et de points noirs...
Le rouleau de jade permettrait enfin d’accélérer la cicatrisation, utile quand on a de l’acné ou de l’eczéma...
Le rouleau de jade, on dit oui ? L’avis d’une dermatologue
La médecine traditionnelle chinoise reconnaît de manière empirique les pouvoirs des pierres. Aujourd’hui, une médecine non conventionnelle qui soigne par le biais des cristaux, appelée lithothérapie, fait renaître le pouvoir du jade. Mais que vaut vraiment le rouleau de jade ?
Le docteur Catherine Gaucher, dermatologue homéopathe et esthétique à Paris, nous explique : « Il faut savoir que toute la médecine dérive au départ de connaissances empiriques qui ont été confirmées au fil des siècles. Celles qui n’ont pas été confirmées par l’expérience des générations suivantes ont disparu ».
Or les Chinoises utilisent le jade depuis des siècles pour améliorer la santé et la beauté de leur peau. Si les effets étaient moindres ou inexistants, on peut supposer que l’utilisation du jade aurait cessé.
Le rouleau de jade peut présenter un intérêt
Pour la dermatologue, « le rouleau de jade peut présenter un intérêt ». Les bénéfices seront plus ou moins prononcés en fonction des personnes. Dans tous les cas, il s’agit d’une technique non invasive et qui n’utilise aucun produit particulier susceptible de mettre en danger l’épiderme. Il peut donc s’utiliser sans crainte.
Comment utiliser un rouleau de jade ?
Le mieux est de s’en servir deux fois par jour...le conserver dans le frigo pour l effet benefique du froid...
En effet, le matin, il permet de stimuler l’épiderme et le soir, il le détend.
Pour utiliser le rouleau de jade de manière optimale, commencez par rouler la petite pierre sous les yeux puis continuez sur l’ensemble du visage avec la grande pierre cette fois. Faites attention à vos mouvements : du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur, afin de stimuler la lymphe, de contrer les effets de la gravité et de bien lisser la peau...
Le Gua Sha : la pierre de massage lissante...
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la pierre Gua Sha signifie littéralement : « gua » gratter et « sha » la maladie. Elle était utilisée pour créer des frottements énergétiques capables de mettre fin à des tensions musculaires et articulaires. Appliqué à l’univers de la beauté, le gua sha raffermit les muscles du visage et du cou. Cette pierre de massage plate est dotée d’angles arrondis qui épousent parfaitement les courbes du visage.
Le quartz rose parfois appelé la pierre de l’amour, est connu métaphoriquement pour accroître son amour propre et guérir le cœur...
LES BIENFAITS
Les bienfaits de la pierre gua sha sont similaires à ceux du rouleau de jade. La forme de l’objet permet de venir lisser l’ovale du visage et de détendre les muscles de la mâchoire. De plus, elle vient lisser et tonifier la peau. Grâce à l’action drainante, les peaux acnéiques profitent d’un massage lymphatique qui aide à éliminer les toxines sous la peau et donc à réduire les imperfections… Les peaux plus matures ne sont pas en reste puisque ce même massage drainant atténue les premiers signes de l’âge...
MODE D’EMPLOI...
Gardez le Gua Sha en quartz rose à plat contre le visage en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour favoriser le drainage lymphatique. Réalisez ce mouvement avec une pression ferme mais douce sur le front, les joues, la mâchoire et le contour des yeux. Terminez par le cou avec un mouvement de haut en bas. Utilisez sur une peau propre 1 à 2 fois par semaine. Quel bonheur de pouvoir s’accorder un petit moment à soi hyper repulpant...
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également
Fleur de vie
0 avis
6,00 €
Fleur de vie en bois. Pour la purification des pierres, pour purifier l'eau. 2 tailles de disponible, petite ou grande, à poser ou a suspendre.
Palo Santo
0 avis
6,00 €
Le Palo Santo est un arbre originaire d’Amérique du Sud, baptisé “Bois Sacré” par les chamans incas qui l’utilisent comme un encens purificateur. Un côté très spirituel mais aussi de réels bienfaits pour le corps et l’esprit. Lot de 3 ou 4 bâtons.