Pierre Larimar Naturelle
Elle favorise l’apaisement et l’équilibre du psychisme. Les énergies positives qu’elle libère permettent à celui qui la porte de gagner en épanouissement. C’est la pierre du bien-être par excellence, protection, apaisement, équilibre, paix, amour et joie.
Les vertus du Larimar
C’est la pierre du bien-être par excellence, protection, apaisement, équilibre, paix, amour et joie de vivre, problèmes lié à la gorge, activité cérébrale intense, maux de tête et de poitrine, réflexologie plantaire, expression verbale, cheveux, cartilage, articulations, artères et calcification, agressivité, calme les hyperactifs, comportements d‘auto-sabotage, compassion, franchise et ouverture, personnes timides, stress, colère, peur et culpabilité, auto-guérison, ouverture spirituelle .
* Associé au Quartz rose, elle guérit les blessures d’enfance.
* Associé au Cristal de roche, elle purge l’enveloppe éthérique des entités.
Vertus et bienfaits du Larimar
* Apporte calme et sérénité
* Pacifie les émotions
* Aide à réduire le stress
* Favorise la communication
* Réduit le bégaiement
* Accompagne la maternité
* Apaise les inflammations et les douleurs
* Encourage la régénération
* Soutien les émonctoires
Propriétés et bienfaits psychiques
En lithothérapie, la Pierre Larimar possède une multitude de vertus bénéfiques pour la sphère mentale.
Elle favorise l’apaisement et l’équilibre du psychisme. Les énergies positives qu’elle libère permettent à celui qui la porte de gagner en épanouissement.
Arborer un bijou en Larimar, sous la forme d’un pendentif, d’un bracelet, ou encore d’une bague, s’avère particulièrement profitable notamment lors d’une période difficile. En effet, il pacifie les émotions négatives et améliore le moral en apportant harmonie et détente.
En favorisant la relaxation, il demeure d’un grand soutien dans la gestion du stress, de l’angoisse, des tensions ainsi que des excès de colère. Il permet également de mettre à distance les peurs et représente une aide précieuse dans la guérison des événements traumatiques vécus par le passé.
Considérée comme la pierre du bonheur, elle apporte positivité en chassant la tristesse ainsi que les pensées noires et envahissantes.
Propriétés et bienfaits physiques
La Pierre Larimar a beaucoup de propriétés psychiques, c’est un atout en lithothérapie. Elle est réputée pour ses pouvoirs de guérison et de régénération. Elle contribue notamment au renforcement du système immunitaire afin d’éloigner la maladie.
D’un grand soutien pour les émonctoires, tels que les reins, le foie et la vésicule biliaire, elle favorise le drainage des toxines. Le Larimar fortifie également les glandes surrénales et protège les organes reproducteurs.
Grâce à son énergie calmante, elle réduit les états inflammatoires dans le corps et soulage les brûlures.
Possédant des propriétés féminines, car rattachée au Yin, elle est notamment conseillée aux femmes enceintes. En effet, elle favorise un accouchement dans la douceur et aide à la régénération des tissus après la naissance. Par ailleurs, elle est connue pour augmenter la production de lait maternel.
Quel est le pouvoir du Larimar ?
Les vibrations apaisantes de ce minéral instaurent un équilibre psychique et physique. Ces conditions permettent davantage d’épanouissement et une sensation de bonheur intense. En participant à la stimulation du fonctionnement des centres vitaux, elle encourage l’autoguérison.
Son action sur le chakra de la gorge favorise la qualité des relations avec les autres et invite à une reconnexion profonde avec soi-même.
Le Plexus solaire sera sollicité pour engager une meilleure gestion des émotions et en réduire les excès néfastes.
La pierre Larimar aide à accéder à la sérénité et au bien-être global.
Outil intéressant à utiliser en séance d’acupuncture ou de massage, elle permet de régénérer les tissus et organes de manière ciblée.
À quel signe astrologique est associé au Larimar ?
En astrologie, la pierre Larimar est associée aux signes du zodiaque « vierge », « verseau » et « poisson ».
À quel chakra est associée au Larimar ?
Du fait de sa couleur bleue, la Pierre Larimar est principalement associée au chakra de la gorge qui est lié à la communication. Ce minéral libère la parole en favorisant les échanges avec l’entourage. Par conséquent, il apporte amour et harmonie dans les relations qui s’en trouvent renforcées. Il contribue également à la paix intérieure en développant la capacité de pardon à destination de soi et d’autrui.
Le Larimar agit sur les difficultés rattachées à la sphère laryngée, et aide notamment à réduire le bégaiement.
Le Larimar est aussi relié au chakra du Plexus solaire qui est le centre des énergies et des émotions.
Afin d’accroître le pouvoir du Larimar sur ces deux chakras, on préférera le porter en pendentif.
Larimar est connue sous le nom de « pierre de l’Atlantide » et aide à guérir la Terre en émettant l’énergie de l’amour universel, augmentant les vibrations, la paix et la clarté. Il peut soulager le stress et calmer les peurs et dissoudre également les blocages énergétiques là où ils sont placés . Le Larimar est idéal pour le cinquième chakra et aide à rafraîchir le corps physique. Sa belle couleur apaisante ressemble à l’océan et ne peut être trouvée qu’en République Dominicaine, un pays des Caraïbes, ce qui en fait une pierre très spéciale et rare.
Le lotus symbolise la compassion, l’illumination spirituelle, la résurrection et la pureté, car ils émergent chaque jour de l’eau trouble, exempts de taches. Les fleurs de lotus ouvrent leurs pétales au lever du jour et sont également des symboles de force, de résilience et de renaissance.
Soyez le premier à donner votre avis !